nos formations à l’agilité

POUR MON EQUIPE

Vous voulez vous former ensemble pour adopter un fonctionnement agile en équipe ?

Nous vous proposons de commencer par une confession agile en une journée, pour faire le point sur votre fonctionnement actuel et commencer à vous familiariser avec le regard agile.

Ensuite, nous vous proposons de suivre en deux jours la formation adopter un fonctionnement agile en équipe. La deuxième journée de cette formation peut constituer le début d’un accompagnement sur mesure pour votre équipe.

POUR MA CULTURE

Vous voulez comprendre ce qu’il y a derrière le mot « agile » et vous en inspirer dans vos activités ? Vous souhaitez découvrir ce dont il s’agit ?

Nous vous proposons une initiation à l’agilité en une journée pour répondre à vos interrogations et vous familiariser avec le monde de l’intelligence collective et de l’agilité.

POUR DEVENIR FACILITATEUR

Vous voulez vous former à l’animation d’équipe dans un contexte d’auto-organisation ? Vous voulez tenir le rôle de Scrum Master ou équivalent ?

Nous vous proposons de commencer par suivre la formation « adopter un fonctionnement d’équipe agile » en deux jours : la première journée est une initation au cadre méthodologique de Scrum et la deuxième journée est un approfondissement par la pratique.

Nous vous invitons ensuite à suivre la formation en deux jours devenir un facilitateur de l’auto-organisation. Cette formation se concentre sur le rôle d’un facilitateur : animation des temps collectifs, gestion de situations complexes, facilitation au quotidien.

POUR MENER UN PROJET

Vous souhaitez mener un projet en mode agile ? Vous voulez maîtriser le rôle de Product Owner ?

Nous vous proposons de commencer par suivre le premier module de la formation « adopter un fonctionnement d’équipe agile » en une journée : cette journée est une initation au cadre méthodologique de Scrum.

Nous vous invitons ensuite à suivre la formation en deux jours construire et réaliser un projet agile. Cette formation basée sur une simulation vous permet de vivre chaque étape d’un projet mené en mode agile. De la formation de l’équipe à la prise en compte des retours utilisateurs en passant par la collecte des besoins, vous aurez les armes pour réaliser un projet complexe.

Une question ?

12 + 10 =